L'association Sabougnouman Mali et Sébastien Formal seront présents lors du festival.  

Sabougnouman-Mali-Grand-Champ

L'association, créée en 2010 par Monique Mahuas, organise diverses manifestations afin de faire connaître la culture malienne : concerts, repas avec animations africaines, après-midi contées et théâtrales, expositions et échanges avec le public. 

Toutes ces animations permettent de récolter des fonds pour concrétiser les projets communautaires dans la région de Tagan au sud du Mali dans le domaine de l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable ...

Le mot « Sabougnouman » signifie « la bonne cause » en bambara.

Monique Mahuas se rend régulièrement au Mali pour rencontrer l’association malienne. Elle tiendra un stand au festival pour présenter diverses actions mises en oeuvre  pour améliorer le quotidien des villageois

 

Sébastien Formal

 

Ce  jeune cuisinier de 28 ans est  originaire de Landaul, petite commune du Morbihan.  Après avoir travaillé à Paris avec des grands noms de la cuisine et voyagé dans le monde, il entreprend  en 2017 un tour de France à vélo, à la recherche de savoir-faire et recettes du terroir français. Il rencontre des producteurs, des pêcheurs, des restaurateurs chez qui il met la main à la pâte.  

 

De son périple est né un magnifique livre, édité chez Larousse, qui met en valeur les producteurs de chaque région traversée et les recettes de cuisine concoctées avec les produits locaux.

 

 

© Chercheurs d'images  Mentions Légales 

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon