Festival Regards de voyageurs

Christian Le Maignan
New York
Thaïlande
Russie
Inde
voyage4
voyage5
voyage6
voyage3
voyage2
voyage1
voyage15
voyage13
voyage12
voyage14
voyage11
voyage8
voyage9
voyage10
voyage7
"C'est lorsqu'on ne se préoccupe plus du chemin qu'il nous emmène précisément là où on voulait aller"  extrait de La diagonale du vide, un voyage exotique en France,
Mathieu Mouillet  
4ème édition du Festival Regards de voyageurs  

Cette 4ème édition s’inscrit dans un contexte particulier : la crise entrainée par la pandémie va avoir des conséquences très fortes voire inimaginables sur la façon de voyager. La prise de conscience de l’impact important du tourisme de masse sur l’environnement va influencer les pratiques des voyageurs. Voyager moins souvent, moins loin, autrement... et pourtant l'envie d'ailleurs est toujours là, d'autant plus forte depuis la mise en place de mesures limitant les déplacements. 
Comme lors des précédentes éditions, le festival sera 
  • une ouverture sur le monde avec des clichés pris en Bretagne, dans d'autres régions de France ou à des milliers de kilomètres,
  • un lieu d’échange sur l’idée du voyage, sur la manière de voyager,
  • un lieu de rencontre avec des photographes passionnés.
 
C​hacun, passionné ou simple curieux, pourra y découvrir la diversité des approches photographiques et des regards portés par les voyageurs sur le monde.  
Une vingtaine d'expositions de photos de voyages, tout près, un peu plus loin, très loin  … Laissez-vous embarquer par les récits et les images de ces voyageurs. Laissez- vous surprendre ou même bousculer par ces voyages  inattendus, loin des sentiers battus. Partez en voyage le temps d’un week end…

 


 
 
Concours Jeune photographe 
date limite de retour des dossiers
le 15 août 2021