Grand-Champ Morbihan
Les invités : photographes et associations








Emmanuel BERTHIER
Naturaliste de formation, Emmanuel Berthier commence par travailler comme garde du littoral près de Saint-Malo, avant de devenir photographe. Installé aujourd’hui dans le Morbihan, il partage son temps entre la Bretagne et des destinations plus lointaines pour des reportages photos, avec une véritable passion pour les régions désertiques et arctiques.
En ouverture, le vendredi 29 octobre à 20h30
conférence : la traversée du désert de Gobi.
Pendant le festival : Expo et conférence : Laponie, l'hiver arctique
Association invitée : Enfants du Mékong
Cette association nationale a une antenne importante dans la région vannetaise.
Fondée en 1958 à Vientiane au Laos, l’ONG supporte des projets pour la scolarisation d’enfants pauvres dans les pays du sud-est asiatique bordant le fleuve Mékong ainsi qu’aux Philippines. Cet accompagnement est rendu possible grâce aux parrainages d’enfants.
Avec 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus dans 6 pays d’actions, Enfants du Mékong agit dans le respect de la personne quelle que soit sa condition, sa culture ou sa religion.
A ce jour, la délégation morbihannaise de l’association (EdM 56) compte 352 parrains ou marraines qui assurent le financement des études de 402 écoliers ou étudiants.
Gaël LE BRUN
Passionné de photographie depuis plus de 30 ans, Gaël Le Brun, a rejoint le club des chercheurs d'images il y a 5 ans. Il a pu perfectionner sa technique et aiguiser son regard pour ramener des clichés originaux de chacun de ces voyages.
Installé à Grand Champ en tant que photographe professionnel en 2020, il réalise des reportages en entreprises, des portraits individuels ou en famille, des formations.
Aujourd'hui il nous propose de découvrir une capitale européenne : Copenhague.
