top of page

Rupture de stock pour le livre Curieux de nature

Plus un seul exemplaire du livre Curieux de nature à vendre ! Le premier livre des Chercheurs d'images a connu un véritable succès. Les photos et les textes des photographes amateurs et une impression de très grande qualité ont séduit les acheteurs, par ailleurs très sensibles à la beauté de la nature qui nous entoure. 

Si vous êtes intéressés pour acquérir ce livre, adressez nous un petit message de réservation via le formulaire de contact. Nous enregistrerons vos demandes avant d'envisager une nouvelle édition.

Prix du livre : 23 € 108 pages, format 210x260

David LEDAN 
 

“Une passion qui donne des ailes”

David LÉDAN, photographe animalier autodidacte, est un fou amoureux des oiseaux. Ornithologue au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, il a fait de sa passion, son métier. 40 années de photographies d’oiseaux à travers le monde, des milliers d’images en stock, David s’est donné le défi de mettre les oiseaux en scène. Ainsi est née une exposition qu'il a présentée au festival de Montier-en-Der : 1000 Becs, les ailes de la biodiversité.

Parrain du livre Curieux de nature, il en a rédigé la préface. 

Auteur du livre sur les oiseaux du Morbihan.

Disponible sur  

 plumes-sauvages-du-morbihan.sumupstore.com

 

​Portrait de David Lédan https://www.golfedumorbihan.bzh/explorer-vannes/decouvrir-vannes/rencontres-de-passionnes/david-ledan/

david-ledan-portrait.jpg
Préface du livre Curieux de nature 

Quand le cœur d’un collectif bat pour la nature…

 Ces quelques mots pourraient résumer cette formidable aventure humaine quand une poignée de passionnés de déclics et d’images s’unissent pour sublimer la nature.

Ces paysages que nous voyons sans les voir, ces compagnons à plumes et à poils que nous connaissons mais aussi d’autres plus discrets que vous allez découvrir.

 C’est à la suite d’une exposition thématique naturaliste que l’idée du livre a germé comme une évidence, comme un prolongement. L’idée est devenue projet et aujourd’hui naît ce condensé photographique, cette balade au pays du Loc’h.

David, Gaël, Myriam, Patrick, Thierry et les autres convives de cette tablée artistique ont apporté leur regard où chacun a contribué à l’œuvre collective avec sa sensibilité et son talent. Afin d'assouvir cette quête secrète, il aura parfois fallu se lever tôt ou souvent veiller tard mais au gré des balades, l’essentiel était d’être là ; ne rien manquer d’une rencontre, capter l’ambiance d’un matin frais ou fixer les prunelles du chevreuil.

 Au fil de ces pages, vous allez plonger dans les légendes d’images, dans les récits et même dans des poésies, rentrant dans les conversations intimes entre une limace et un escargot. Les six communes du Loc’h seront votre boussole et les chapitres vous conduiront à travers ces images d’exception. Que donnerait-on pour croiser quelques instants les moustaches de la loutre ?

 Et moi qui passe aussi des heures à attendre les rencontres, je m’émerveille de leur patience et de leur passion. Alors vous, curieux de nature n’attendez plus et immiscez-vous au cœur de cette promenade…

                                                                                                          David LÉDAN

                   Un autre amoureux des tendres sauvages

bottom of page